Conseils·Indonesie·Voyage

Indonésie – Florès – Labuan Bajo

Troisième et dernière partie de notre périple … On arrive malheureusement au bout des vacances mais ça s’est terminé face à des paysages incroyables au coeur du parc national de Komodo ! Nous avons jeté notre dévolu sur Labuan Bajo, sympathique port de pêche (n’y cherchez pas de plage, il n’y en a pas!) pour aller apprivoiser le dragon de Komodo qui fascine Cédric ! 🙂 Labuan Bajo est une ville-rue, tout est dans la même rue en sens unique !

Pas besoin de réserver vos excursions en avance, vous pourrez tout faire sur place, négocier, acheter, organiser, rencontrer… la veille ou le jour même ! Nous avons bien eu le temps de faire le tour de la ville, en long, en large, en travers et on recommence ! Avec nos soucis d’argent on a passé une première journée sur place un peu pourrie et dans le stress de savoir si on pourrait faire quelque chose ! Mais tout a fini par s’arranger !

Voilà ce que nous avons fait pendant nos 4 jours (sans compter le 1er nuuuul) à Labuan Bajo :

* Une journée avec un organisme de plongée qui s’appelle le Blue Marlin Komodo : Cédric a fait un baptême de plongée et moi du snorkeling ! On a passé un super moment, surtout Cédric, bien entouré par deux jeunes plongeuses ^^ Les paysages étaient splendides et l’eau tellement transparente comme on voit sur les photos ! Je crois que nous n’avons pas beaucoup de photos des plongées alors je vous mets ce que l’on a pu prendre à bord !

DSCF0818

DSCF0827

DSCF0828
Nan mais ça fait pas rêver ça ???

DSCF0830

 * Une excursion de deux jours/une nuit sur un bateau ! C’est LE truc à faire quand vous êtes à Labuan Bajo, il existe des excursions à la journée également, ou même plus longue ! On a joué la prudence avec seulement deux jours et vu comme j’ai eu le mal de terre après je pense que c’était suffisant ! Surtout on a eu le temps d’en prendre plein les yeux, sur et sous l’eau !

DSCF0862

DSCF0854

* Visiter les parcs Rinca et Komodo pour voir les fameux dragons ! Nous l’avons fait le premier jour de notre petite croisière! C’était vraiment sympa, vous êtes assurés de voir des dragons, je pense que les rangers en ont domestiqué quelques uns pour être sûr que les touristes en voient…. C’est un peu dommage mais au moins on ne repart pas bredouille ! Nous avons eu la chance d’en voir deux en pleine nature et ce n’est pas franchement rassurant (mais je suis une chochotte) ! Notamment un, où les rangers s’amusaient à énerver un peu le dragon pour qu’il se rapproche de nous pour que l’on puisse faire de super photos ! Et pour nous défendre ils n’avaient qu’un simple bâton… Tout va bien ! Heureusement j’avais un méga zoom et j’ai pu me mettre à une distance respectable tout en prenant quand même de sacrées photos !

DSCF0922

DSCF0892

DSCF0889

DSCF0887

DSCF0928

DSCF0933

* Dormir en mer, profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle tout en admirant les chauves-souris se réveiller et toutes partir chasser en même temps !

DSCF0951

DSCF1012

* Faire du snorkeling dans les eaux merveilleuses du parc national ! On en a pris pleins les yeux !!! Des poissons partout, multicolores, improbables… On a vu des poissons-clowns, des étoiles de mer bleues, des concombres de mer (c’est laiiid!), du corail à tout va, et des centaines de sortes de poissons et crustacés différents mais ma culture poissonnière n’est pas assez développée pour vous en dire plus… On va essayer de vous mettre des photos promis ! C’était vraiment magnifique !

* Nager avec les raies-mantas ! Oui, Oui, Oui !! Enfin, Cédric a nagé avec les raies-mantas, moi je suis restée accrochée au bateau parce que je n’étais pas rassurée (beaucoup de courants!) mais j’ai quand même pu en voir ! C’était juste… Whaou! Elles sont gigantesques et passent juste à côté de nous, Cédric a des vidéos folles ! Je vais lui demander de faire un petit film sous marin ! 🙂

DSCF1024

* A Labuan Bajo tout est plus cher qu’à Bali, surtout les restaurants, il faut être prêt psychologiquement pour le premier repas ! Nous on ne savait pas du coût on s’est dit que c’était le restaurant qui était cher mais en fait non c’était partout pareil…! Quelques endroits sympa où nous avons mangé :

– Blue marlin Komodo (ils ont un restaurant qui fait de très bon plats, des jus de fruits variés…!) et le coucher de soleil depuis cet endroit est incontournable !

DSCF0802

DSCF0792

DSCF0785

– Le Méditerraneo, nous étions assis sur des gros poufs, pas très confortables mais marrants ! On a très bien mangé en tout cas ! Voilà pour Labuan Bajo et Komodo dont nous gardons un super souvenirs malgré nos petites disconvenues et inquiétudes financières et médicales !

DSCF1034

DSCF0870

2 réflexions au sujet de « Indonésie – Florès – Labuan Bajo »

Laisser un commentaire