Conseils·Indonesie·Visite·Voyage

Indonésie – Bali – Ubud

Notre première étape à Bali se fait dans la ville touristique de Ubud. Plus typique que Denpasar, moins tourné vers la fête que Kuta, Ubud c’est un peu « la culture balinaise pour les nuls » !


Des temples dans chaque maison, des offrandes partout sur le sol, des gens très souriant et pas uniquement pour nous vendre leur restaurant ou un massage chez eux !
La ville n’est pas très grande et le tour se fait facilement à pied! On l’a parcouru en tout sens, notamment à cause de nos problèmes de sous mais on en a quand même profité pour regarder partout et admirer la beauté de l’environnement!

Partout dans la ville il y a des offrandes pour les dieux, les Balinais sont majoritairement hindouistes et c’est fascinant de les écouter parler de leur religion, de leurs traditions et des différentes cérémonies qui peuvent avoir lieu au temple. Chaque famille à son temple sur son terrain et chaque village à un temple pour les cérémonies plus importantes.

Ce que l’on a fait à Ubud:

* découvrir les rizières environnantes à vélo et à pied


* manger deux fois au warung Siam, juste excellent!


* découvrir par hasard le « nénuphar palace » (dans la cour du Starbucks😉)!

* admirer les temples


    
* assister à un spectacle de danses traditionnelles balinaises (et pour les moins réceptifs, il est possible de partir avant la fin 😊)


* manger du canard dans un cadre foufou au Bebek Beling (cher pour l’Indonésie mais le cadre est exceptionnel et la nourriture en vaut la peine)

* marchander au marché pour rapporter quelques souvenirs (et pas qu’au marché! Presque tout se marchande!)

* se faire masser (âmes sensibles ne choisissez pas le lomi-lomi j’ai eu des bleus dans le dos pendant deux jours!)

* aller à la forêt sacrée des singes!


  


Nous avons passé deux jours et demi à Ubud (dont une journée en excursion à vélo dans les rizières) mais il est possible d’y rester bien plus longtemps et de visiter l’île grâce aux excursions que l’on trouvera sans soucis un peu partout en ville! Pour les autres deux possibilités : se balader de ville en ville pour faire le tour de Bali ; ou choisir la solution plus authentique dont nous parlerons dans notre prochain article : la semaine à Keliki !

Une réflexion au sujet de « Indonésie – Bali – Ubud »

Laisser un commentaire